Végétaux - 3e cycle

L'univers vivant

A. Matière

1. Caractéristiques du vivant

  • f. Décrire des modes de reproduction asexuée des végétaux (ex. : bourgeonnement, bouturage, formation de rhizomes et de tubercules) (3e cycle) 

B. Énergie

1. Sources d'énergie des êtres vivants

  • d. Décrire la fonction de la photosynthèse (3e cycle)
  • e. Distinguer la photosynthèse de la respiration (3e cycle)
  • f. Expliquer en quoi l'eau, la lumière, les sels minéraux et le gaz carbonique sont essentiels aux végétaux (3e cycle)

C. Forces et mouvements

2. Mouvements chez les végétaux

  • a. Distinguer trois mouvements chez les végétaux (géotropisme, hydrotropisme, phototropisme)
  • b. Expliquer en quoi les mouvements des végétaux leur permettent de répondre à leurs besoins fondamentaux


Université du Québec à Trois-Rivières

Travail 4 :
Développement professionnel

Travail présenté à :
 Camille Binggeli

Comme exigence partielle du cours :
 Didactique des sciences et technologies en adaptation scolaire (did1104-c6)

par Marie-Louise Rodrigue

24 avril 2024

Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer
Ce site utilise des cookies pour permettre le bon fonctionnement, la sécurité, et vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible.

Paramètres avancés

Vous pouvez personnaliser vos préférences en matière de cookies ici. Activez ou désactivez les catégories suivantes et enregistrez votre sélection.